Conseils - Avis - Nouveautés

Les candidats interrogés sur les premiers secours depuis janvier 2018

Les candidats au permis de conduire seront interrogés (et théoriquement formés) aux premiers secours dès le 1er janvier 2018.

Selon l’arrêté du 06 octobre 2017, les établissements d’enseignement de la conduite devront former les candidats au permis de conduire aux premiers secours.

Read more

Des moniteurs racontent des anecdotes lors de l’examen du permis de conduire

Permis One vous raconte l’histoire de trois amis et moniteurs racontent dans un livre nommé « Les petites âneries du permis de conduire » des anecdotes de leurs élèves lors de séances de conduite.

Dans ce petit livre ces moniteurs racontent à travers des petites histoires croustillantes, leur « profession merveilleuse ». Car ils ont vu passer des centaines, voire des milliers de personnes de tous âges et de tous milieux. « Une vraie chance ! », racontent-ils.

« C’est aussi une profession merveilleuse car elle nous oblige à prodiguer à nos élèves le savoir-faire et le savoir-être indispensable pour leur sécurité et celle des autres ».

De toutes ces expériences, ils n’ont voulu garder que le « meilleur, le drôle, le tendre », pour le raconter dans ce petit recueil au grand public.

Forcément, PERMIS ONE avait envie de vous faire partager quelques-unes de ces perles de candidat au permis de conduire.

► En arrière, toute ! 
– Mais pourquoi la voiture recule-t-elle en marche avant ?

► Devinette
Le feu est vert. L’élève ne bouge pas. Le moniteur intervient :
– C’est vert.
Pas de réaction de l’apprenti. Le moniteur insiste :
– C’est vert !
Toujours rien. Le formateur perd patience :
– Eh, je te dis que c’est vert !
L’élève, dans un sursaut tente de réagir :
– Heu, je ne sais pas, une grenouille ? Un petit pois ?

► La vérité si je mens
Sur le ton de la confession, une élève se lance :
– Au code, on apprend qu’on doit s’arrêter au stop même quand il n’y a personne. Mais dans la vraie vie, on s’arrête ou pas ?

► Délit d’initié
– L’inspecteur, il est pour quelle équipe au foot ?

► Détournement d’inspecteur
– Ça joue si je viens en minijupe au permis ?

► Comme chez soi
L’inspecteur demande au candidat de monter dans la voiture d’examen et de s’installer confortablement. Celui-ci s’exécute… et monte à l’arrière.

► Poule mouillée
Pendant un créneau, le moniteur suggère à son élève, gêné par la pluie :
– Essaie de bien voir la place qu’il te reste derrière…
– Ah non ! Je vais me faire mouiller !

► Vous pouvez répéter la question ?
– Est-ce qu’on est obligés de choisir une place où il n’y a personne, pour se garer ?

► Char à voile
L’élève :
– Pourquoi je n’avance pas ? J’ai pourtant bien enlevé le frein à main…
Le moniteur :
– Essaie de mettre le moteur en marche, pour voir.

► Strike
Le moniteur doit arrêter d’urgence la voiture à l’abord d’un passage pour piétons sur lequel traverse une maman avec une poussette. Mécontent, il tance son élève :
– Et alors ? Tu n’as pas vu cette dame et son bébé ?
L’élève se justifie :
– Si, mais je n’aime pas m’arrêter

► R comme rapide
Un élève doute un peu :
– Est-ce que les limitations de vitesse sont valables aussi pour la marche arrière ?

► Overbookée
Une élève, pour démarrer, engage la deuxième à la place de la première. Son moniteur lui demande une explication, qui ne tarde pas à venir :
– C’est pour gagner du temps !

► Ça freine dans les deux sens
Le moniteur :
– Ton véhicule recule !
L’élève, qui commence à paniquer :
– Oui, je vois bien, mais qu’est-ce que je dois faire ?
Le moniteur :
– Tu peux freiner par exemple !
L’élève :
– Ah bon ? Ça marche aussi en marche arrière ?

Pour ne pas être confronté à de telles situations, n’hésitez pas à faire appel aux agences PERMIS ONE, spécialiste de la location de voitures à double commande, pour perfectionner votre conduite et ne pas rencontrer de telles situations burlesque lors de votre examen.

Read more

La réforme du permis de conduire

La précédente réforme du permis de conduire date de 2010. Malgré les mesures mises en place et la nécessité pour bon nombre de Français d’obtenir leur permis, des difficultés persistaient :

  • La facture du permis de conduire grimpe rapidement  en cas d’échec à l’examen de conduite.
  • Les délais sont trop longs pour se représenter à l’examen. En 2013, ils étaient de 98 jours en moyenne au niveau national et jusqu’à 5 mois dans certains départements (Paris).

Chaque année, près de 1,5 million de candidats tentent d’obtenir le permis de conduire. Pour le moderniser et le rendre accessible, le Gouvernement a engagé la réforme dès 2014. Les objectifs fixés sont d’ores et déjà en passe d’être atteints puisque la réforme a déjà réduit les délais moyens et les coûts entre les deux passages.

Engagée le 13 juin 2014, la réforme du permis de conduire avait pour objectif de le rendre plus accessible et de le moderniser en réduisant les délais et les coûts.

Depuis le 7 Aout 2016 et la Loi Macron, il y a eu a eu deux réformes de l’épreuve pratique du code de la route en mai et juin 2016.

Les démarches d’inscriptions pour les épreuves pratique du permis de conduite (examen de la conduite) on été raccourcis et dématérialisée. Il est possible de faire une demande de date d’examen par email au service chargé des permis de conduire de son département. Il n’est plus nécessaire d’envoyer son dossier par courrier.

Les délais pour recevoir une date d’examen son généralement de 2 à 3 mois pour une première présentation et de 3 à 6 mois pour une seconde présentation et plus.

Pour ne pas perdre la main durant ce temps, la location de voiture à double commande et Permis One reste la meilleure solution pour continuer à se perfectionner. 

Read more

Le degré de liberté procuré par Permis One

La réussite à l’examen de la conduite n’est pas une tache facile. Il ne s’agit plus d’un examen ordinaire et il n’est plus possible d’obtenir son permis sur un concours de circonstance.

La conduite c’est toute une palette de connaissance à assimiler.

Read more

Jeune conducteur, conseils pour une conduite sécurisée !

Vous venez d’obtenir votre permis de conduire ? Vous êtes encore débutant en conduite ? Vous trouverez dans cet article des conseils pratiques pour une conduite en toute sécurité et des recommandations pour vous adapter aux différentes situations en conduite. 

Read more

Permis de conduire en candidat libre !

Le permis de conduire en candidat libre, la solution pour les petits budgets.

Une alternative qui vous permet de faire d’importantes économies. En effet, cet apprentissage est en moyenne 40% moins cher qu’une formation en auto-école.

Read more

Location voiture double commande 93

Vous souhaitez passer le permis plus facilement, plus rapidement et surtout à moindre coût en Seine-Saint-Denis (93)? Il n’est pas nécessaire de passer par une auto-école pour passer son permis de conduire, il suffit de se présenter en candidat libre à la préfecture de votre département et de remplir le CERFA 2 qui contient le numéro NEPH  nécessaire à tout passage de l’examen à la conduite.

Read more

Location voiture double commande 94

En optant pour la location de voiture à double commande dans le Val de Marne vous avez le sentiment d’être plus autonome. Permis One vous propose un service de location de véhicule à double commande dans le département 94. Nos proposons des prix forfaitaires pour les jeunes candidats.

Read more

Location de voiture double commande 92

Permis-One met à votre disposition des voitures doubles commandes pour l’apprentissage de la conduite sur la voie publique. Bénéficiez d’une meilleure flexibilité pour effectuer vos heures d’apprentissage. Vous avez la possibilité d’être accompagnée par la personne de votre choix.

Read more

Location de voiture double commande 75

Basée dans le 11ème  et le 18ème  arrondissement de Paris, les agences Permis-One sont spécialisées dans la location de voiture à double pédale sur Paris et ses environs.

Read more