Centre d’examen de Rosny-sous-Bois

Le centre d’examen de Rosny-sous-Bois est situé au 99 Avenue du Général de Gaules 93110 Rosny-sous-Bois, en face du centre commercial Rosny 2.

Le centre d’examen de Rosny-sous-Bois est le centre d’examen principal du département 93 et des auto-écoles de l’Est parisien. Il se caractérise par une forte densité de circulation et des zones définies très variées (échangeur d’autoroute, présence de plusieurs zones commerciales, industrielles, d’habitation à forte densité).

Signalisation : Elle y est particulièrement présente et les pièges sont nombreux (Gros giratoires, échangeur d’autoroute, présence de plusieurs zones commerciales, industrielles, d’habitation à forte densité). Le marquage au sol n’est pas parfait et la ville comprend souvent des travaux d’urbanisme important qui augmente les zones limitées à 30 km/h.

Trafic: Situé aux limites du département et frontalier avec Montreuil, Noisy-le-Sec, Bondy, la ville de Rosny-sous-Bois est à proximité d’une autoroute et d’une zone industrielle.  C’est une zone à forte densité, il faut faire très attention aux autres usagés de la route.

A86: Axe très important en densité de circulation, elle peut être fréquentée par de nombreux poids lourds. La vitesse alterne de 90 à 70 km/h dans ce secteur.

Zones hors-agglomérations : Elles sont très peu nombreuses. Les panneaux de fin d’agglomération y sont peu fréquents. Vous devrez donc penser à être très attentif à votre environnement.

Les giratoires : Ils sont généralement très grands et très fréquentés. Rappelez-vous de démarrer franchement pendant votre insertion et adaptez votre allure au flux de circulation.

Nota : Insérez-vous quand c’est à votre tour, ne forcez pas mais saisissez l’opportunité quand elle se présente.

En conclusion, le centre d’examen du permis de conduire de Rosny-sous-Bois un centre d’examen ayant une forte densité de circulation dans le département de Seine-Saint-Denis (93). Vos chances de réussir sont importantes si vous vous êtes bien repéré le centre et préparé l’examen.