Les candidats au permis de conduire seront interrogés (et théoriquement formés) aux premiers secours dès le 1er janvier 2018.
Selon l’arrêté du 06 octobre 2017, les établissements d’enseignement de la conduite devront former les candidats au permis de conduire aux premiers secours. Le texte qui a pris effet le 1er janvier 2018, a pour objectif de permettre aux témoins d’un accident de la route de protéger la zone de l’accident, d’alerter les secours et de porter les gestes de premiers secours le cas échéant.
En réalité, les candidats devront répondre à une question portant sur les notions élémentaires de premiers secours. Si le candidat apporte une réponse correcte, un point lui sera attribué. L’inspecteur du permis de conduire pourra par exemple demander au candidat comment arrêter une hémorragie ? qu’est-ce qu’une perte de connaissance ? ou encore en cas de panne ou d’un accident, quel équipement de sécurité doit être porté avant de quitter le véhicule ?
Découvrez la liste complète des questions en cliquant sur le lien ci-dessous
J’ai découvert Permis One sur internet et je tiens à préciser que je suis extrêmement satisfaite du service. Je me suis adressée à l’agence de Clignancourt : vous avez toujours une réponse à vos appels, une assistance dans vos démarches, des réponses claires, du suivi, de la disponibilité et beaucoup d’écoute et de bienveillance : un service humain et de qualité ! Un grand bravo à l’équipe ! Et ce sont mêmes eux qui nous ont appris que mon fils avait obtenu son permis !
Permis One m’a permis de croire en moi. J’ai fais des cours interminables dans des auto écoles véreuses qui, une fois les chèques encaissés, vous demanderont de faire plus d’heures, tout en vous distillant du manque de confiance- dont vous vous seriez bien passé – Pris dans leurs filets, je ne voyais pas d’issue jusqu’au jour où j’ai rencontré Permis One. Depuis je suis confiante, j’apprends à dépasser mes craintes et croire en moi, débarrassée de ces sangsues. BRAVO PERMIS ONE. SEIKO, MARIAM ET ALI vous êtes au top.