FOIRE AUX QUESTIONS

Quelles sont les conditions requises pour accéder au service Permis One?
Pour accéder au service tout apprenti doit être accompagné d’un conducteur titulaire du permis de conduire depuis plus de 5 ans. L’apprenti doit avoir effectué un minimum de 20 heures de conduite dans son auto-école et disposer d’un justificatif (livret d’apprentissage, relevé des heures, attestation d’échec à un 1er passage…).

Comment bénéficier des services Permis One ?
Pour bénéficier de nos services il vous faut, tout d’abord, vous inscrire en ligne ou dans une de nos agences.
Vous pouvez contacter un de nos conseillers par téléphone. Il vous expliquera toutes les modalités de location.

Comment contacter Permis One ?
Vous pouvez joindre un conseiller 7j/7 à l’agence de votre choix, dans la ville de votre choix.
Comment s’inscrire chez Permis One ?
C’est très simple : rendez-vous sur le site Permis One. En cliquant sur l’onglet Inscription, vous accéderez au formulaire d’inscription pour créer un compte et choisir le forfait de votre choix.
Vous pouvez également effectuer votre inscription auprès d’une agence 7j/7 de 10h à 20h.

Comment réserver un véhicule Permis One ?
Dès votre inscription, vous pourrez effectuer votre réservation d’un simple clic sur l’onglet Réservation ou en appelant l’agence de votre choix.
Permis One met à votre disposition des véhicules 7j/7 et selon les heures d’ouverture des agences.

Qu’est-ce qu’une réservation ?
Une réservation est une demande de location d’un véhicule Permis One. Les réservations sont pour une durée minimale d’une heure en semaine et de deux heures les week-ends. Vos réservations doivent être effectuées 24h à l’avance.

Quels véhicules sont mis à disposition ?
Permis One dispose de Renault Clio 4 et Peugeot 208 dans son parc de voiture à double commande type auto-école.

Possédez-vous des véhicules à boîte automatique ?
Oui, les véhicules à boite automatique double commande sont disponibles. Il faut contacter l’agence de votre choix pour en vérifier la disponibilité.

À quel moment puis-je réserver une voiture Permis One?
La réservation se fait 24h24 et 7j/7 sur le site internet www.permis-one.fr ou par téléphone dans l’agence de votre choix.

Comment fonctionne le retrait d’un véhicule en agence ?
Une fois votre réservation effectuée, vous devrez vous présenter en agence à l’heure prévue afin de récupérer la voiture à double commande. Vous devrez remettre à l’agence Permis One où vous avez réservé votre véhicule les documents nécessaires à votre location.

Quelle est la durée de validité des forfaits ?
– Les forfaits 1 heure, 5 heures sont valables 1 mois à compter de la date d’achat.
– Les forfaits 10 heures sont valables 3 mois, 15 heures 4 mois à compter de la date d’achat.
– Les forfaits 20 heures, 30 heures et 40 heures sont valables 6 mois à compter de la date d’achat.

Puis-je modifier ou annuler une réservation ?
Oui. Vous pouvez modifier et annuler gratuitement toutes vos réservations, en vous connectant à votre espace client ou en appelant l’agence de réservation jusqu’à 48h avant votre heure de conduite. Passé ce délai, aucune exception ne pourra être accordée.

Une voiture peut-elle être prise dans une agence et restituée dans une autre?
Non, pour des questions de logistique entre les différentes agences, il est impératif de restituer le véhicule sur le même point de retrait.

Que comprennent les offres Permis One?
Les forfaits comprennent la location, l’essence, l’assurance et le kilométrage illimité.
Les tarifs journalier comprennent la location du véhicule sur une plus longue durée (1 jour, 1 week-end,…) et ne comprennent pas toujours l’essence et le kilométrage illimité.

Est-il possible d’avoir plusieurs tuteurs ?
Oui de façon illimitée et sans surcoût. Pour cela vous devez nous faire parvenir les copies des pièces d’identité des tuteurs ainsi que la copie de leur permis de conduire.

Les forfaits sont-ils fractionnables ?
Les forfaits sont effectivement fractionnables. Par exemple en achetant un forfait 5h vous pourrez faire 2 sessions de 2h et 1 session de 1h. Pour un forfait 10h vous pourrez faire 5 sessions de 2h ou 2 sessions de 3h et 2 sessions de 2h par exemple.

Dois-je demander ou avertir mon auto-école avant de louer une voiture Permis One?
La location de voitures à double commande est complémentaire au travail en auto-école, c’est une initiative personnelle non soumise à l’approbation de l’auto-école.
L’intérêt de la location à double commande est de pouvoir vous entraîner indépendamment et être prêt pour le jour de l’examen! Bien souvent pour avoir une date d’examen il faudra montrer à votre auto-école vos progrès. En vous entrainant avec un des véhicules à double commande Permis One vous progresserez plus rapidement et donc obtiendrez une date de passage plus facilement.

Puis-je me rétracter après mon achat ?
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats de location de voitures. Cependant, afin de satisfaire notre clientèle, vous pouvez vous rétracter dans un délai de 3 jours à compter de votre achat, en adressant à votre agence d’inscription.

Quelles sont les assurances incluses ?
Vous êtes automatiquement couvert par nos assurances « tous risques » (inclus dans le prix). Votre responsabilité en cas d’accident responsable est limitée au montant de la franchise assurance (500€ maximum). Lors de la première location de la voiture double commande, vous devrez remettre un chèque de caution non-encaissé au conseiller de l’agence de location.

J’ai eu un accident, qu’est-ce que je fais ?
Appelez l’agence de retrait de la voiture double commande, qui vous indiquera la procédure à suivre. En cas de besoin remplissez un constat amiable.

Je ne peux pas rendre la voiture à temps, que dois-je faire ?
Contactez l’agence de location afin de vérifier si le créneau suivant est disponible. Le cas échéant merci de donner le volant à votre accompagnateur pour ne pas pénaliser les clients suivants.
Les 30 dernières minutes de votre session de conduite, il est conseillé de commencer à se rapprocher de l’agence de location.

Qu’arrive-t-il si je rends la voiture en retard et sans prévenir ?
Une pénalité de 15€ par quart d’heure de retard est appliquée.

Puis-je fumer dans les véhicules ?
Pour le respect de notre clientèle, il est strictement interdit de fumer dans les véhicules Permis One.

Proposez vous des moniteurs ?
Permis One est membres de la charte de déontologie des professionnels de la location à double comande. A ce titre, aucun accompagnateur rémunéré ne sera toléré dans les véhicules à double commande de Permis One. Seules les auto-écoles peuvent mettre à disposition des moniteurs diplômés titulaires du BEPECASER.